11° jour

Publié le 20 Avril 2013

Nous tenons la barre contre vents et marées, pas encore de tempêtes à l'horizon donc nous gardons espoir, Pour aujourd'hui, nous remercions infiniment Gilbert et Patrick pour leurs aides. Les mises à jour sur le site Ulule sont en cours mais aujourd'hui avec ces deux souscriptions, nous arrivons presque à 43 %. C'est bien, dans la foulée, nous devrions y arriver mais sans relâchement. Partageons, partagez !!

 

Aujourd'hui, je vous présente les pages 18 et 19. nous nous étions quittés dans un bel endroit, la plage de la Galère et nous nous retrouvons aujourd'hui également dans un lieu magnifique. La ressemblance est d’ailleurs frappante entre les deux sites, tous les deux étant interrompus par une presqu'île imposante qui fait face à la mer avec aplomb. Ici, il s'agit de la presqu'île du Capelan du nom de ce petit poisson de méditerranée (aussi) également appelé chez nous, le Tacaud.

Les pages 18 et 19

Les pages 18 et 19

La côte entre Saint-Cyr-sur-Mer et Bandol est rude, riche en falaises abruptes dans lesquelles s'ouvrent des passages raides aussi bien à la descente qu'à la montée vers des petites criques paradisiaques. Les espaces et les perspectives sont souvent coupées du monde extérieure par de grandes barres rocheuses. Il est souvent, dans ces cas précis, difficile de faire de bonnes images mais certains endroits offrent parfois de véritables ouvertures vers le large. C'est donc le cas de la presqu'île du Capelan. Bordée de part et d'autres par des plages de galets, habillée de pins maritime déformés par les tempêtes, elle fait face à l'île Rousse et propose, le temps d'un fort mistral, une vision idyllique de la côte Varoise telle que nous aimerions en voir plus souvent. Je vous rassure, nous n'avons pas fini notre balade.

 

Aidez nous à poursuivre, merci

A bientôt

Isabelle et Michel

 

Rédigé par Isabelle/Michel LECOCQ

Publié dans #mer mediterranee, #photographie, #art, #michel lecocq, #isabelle lecocq, #couleur, #livre, #pose lente, #var

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article