39° jour

Publié le 18 Mai 2013

Voila un très mauvais Week-End qui s'annonce, non seulement il pleut mais en plus, nous restons à 90%. Terrible, je suis en train de penser qu'il serait vraiment bien dommage d'échouer si prêt du but, à 10 %, peut-être moins. Faites moi mentir. Ils vous reste 6 jour à partir de cette nuit, minuit, pour faire évoluer le score. Je sent que le Week-End va être long mais on compte sur vous !!

 

Cela fait deux jours que je ne vous ai pas présenté de nouvelles pages du livre "Céleste, ma Méditerranée". Je me rattrape aujourd'hui avec les pages 46 et 47. Ces pages illustrent deux coins de natures dans la villes puisqu'il s'agit des anses Méjan et de Magaud. Ce sont deux petites plages de galets et de sables mêlés qui se trouvent entre les grandes villes de Toulon et de La-Garde lorsque nous poursuivons notre route par le bord de mer après avoir laissé le quartier du Mourillon. Ce sont vraiment des havres de paix ou il fait bon se reposer après une journée de travail et ou il fait bon rêvasser au petit matin alors que le soleil à peine levé caresse doucement les rochers du bord de mer. Nous ne pouvons nous y rendre seulement à pied à partir de la route principale, en descendant une voie goudronnée réservée uniquement aux riverains mais l'effort (minime, il n'y en as que pour un petit quart d'heure), vous allez le lire, est bien récompensé.

Les pages 46 et 47 du livre "Céleste, ma Méditerranée"

Les pages 46 et 47 du livre "Céleste, ma Méditerranée"

En effet, en contre bas de cette ruelle étroite, le bien nommé "chemin de la mer", vous arrivez à un petit carrefour en patte d'oie. Sur votre gauche, vous tombez sur la très belle anse de Magaud et sur les quelques maisons qui longent immédiatement le littoral dont un restaurant, à titre indicatif, ouvert uniquement en saison. Cette anse donne l'impression d'être la plus sauvage des deux, sans doute en raison de la présence d'îlots rocheux disséminés dans la petite baie. Sur votre droite, vous arrivez sur le petit hameau de "Port-Méjan" qui comme son nom l'indique possède un petit abri pour les bateaux et quelques maisons blotties les unes contres les autres à flanc de colline. La plage est, semble-t'il, plus ouverte, plus aérée mais cela n'est peut-être qu'une impression. En longeant cette plage de sables plus grossiers, nous arrivons au Cap Brun, juste en face de Port-Mejan (ou Port-Mejean, selon les cartes). ce sont des sites incontournables pour qui sait apprécier la mer à sa juste valeur, au calme.

 

J'espère que ce calme ne viendra pas miner notre moral, aujourd'hui, mais ils vous restent encore quelques heures pour faire de cette journée une réussite, merci.

 

A très bientôt

 

Isabelle et Michel

Rédigé par Isabelle/Michel LECOCQ

Publié dans #souscription, #mer mediterranee, #photographie, #livre, #var, #art, #bord de mer, #michel lecocq

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article